Vous connaissiez le demi-Napoléon ? Le demi-souverain ou encore le 10$ US ? Nous vous présentons un nouveau produit d’or investissement : la demi-Vera Valor. Une pièce d’or d’investissement Clean Extraction, adaptable à tous les budgets.
De l’or « Clean extraction »
L’or qui constitue la demi-Vera Valor répond aux critères de la charte Clean Extraction, car il s’agit d’or pur (999 ‰) issu du recyclage des excédents de l’industrie horlogère suisse.
Contrairement à l’argent dont le recyclage est très compliqué, très onéreux, l’or lui se recycle à l’infini.
Le recyclage de l’or qui constitue la demi-Vera Valor s’inscrit dans la charte Clean Extraction dans la mesure où il participe concrètement à la réduction des émissions nocives pour la planète. L’or recyclé permet ainsi de préserver l’environnement et de lutter contre le travail d’extraction fréquemment opéré dans des conditions de plus en plus difficiles.
Aucun engin lourd et polluant utilisé, aucune main d’œuvre pour son extraction, usage de produits nocifs limité… L’or recyclé impacte l’environnement bien plus faiblement que celui que l’on extrait dans les mines.
Le recyclage est pour l’or un gisement hors sol qui représente aujourd’hui presque la moitié de l’or utilisé dans l’industrie, pour produire des bijoux et de l’or d’investissement.
Pour rappel, extraire du sol une once d’or pur (31,10 g.) nécessite plus de 75000 litres d’eau, émet plus de 600 kilos de CO2, 25 kilos d’oxyde de soufre, consomme 220 litres d’essence et engendre 30 tonnes de déchets miniers.
Le recyclage de l’or permet en outre de répondre à une autre problématique qui est celle de la raréfaction des sources aurifères. La production minière stagne alors que la demande en or physique ne cesse d’augmenter.
Le recyclage est la seule solution pour préserver des prix de l’or raisonnables, évitant ainsi de motiver l’exploitation minière de plus en plus invasive, difficile et destructrice pour l’environnement.
L’or est le métal précieux propre du futur car il se recycle à l’infini !
Partenaires qualitatifs, reconnaissance LBMA
Des partenaires de choix participent à la conception de la demi-Vera : Allgemeine (du groupe allemand Umicore), dont le poinçon est reconnu par le très officiel LBMA, produit les « flans » (les ronds de pièces qui constitueront les futures demi-Vera).
Huguenin est l’atelier suisse chargé de frappé la pièce.
Plus qu’une simple déclinaison
Attention, la Demi-Vera n’est pas la simple moitié de la Vera Valor, c’est sa « demi-sœur », avec une identité qui lui est propre. Elle n’est pas une simple subdivision de la Vera Valor d’une once.
Le fait qu’elle soit faite en or recyclé d’une part, et son mode de fabrication en font des pièces très différentes, même si le même ADN coule dans leurs veines.
Toujours produite par AuCOFFRE.com, La demi-Vera Valor, plus petite, est plus minutieuse à fabriquer. La complexité de sa conception du fait de sa plus petite taille s’inscrit dans la lignée de ces illustres pièces l’ayant précédée : Demi-Napoléons, Demi-Souverains, Demi-Vrenelis, 10$ US… dont la prime est plus élevée que leurs homologues de plus grand format. Comme elles sont plus petites et donc moins chères, ce sont en effet des pièces très demandées en période de crise et dont la prime flambe, donc de très bons produits d’investissement avec un effet de levier imparable.
Fiscalité
Du fait de ses caractéristiques, la Demi-Vera rentre dans le cadre de l’or d’investissement qui est dispensé de TVA à l’échelle européenne.
Ensuite, la Demi-Vera est considérée comme un jeton. Mais c’est quoi un jeton ?
Sont considérés comme jetons, des objets métalliques, autres que les flans destinés à la frappe des pièces, qui ont l’aspect de pièces et/ou en possèdent les propriétés techniques, mais qui ne sont pas émis en vertu de dispositions législatives nationales ou de pays tiers participants ou d’autres dispositions législatives étrangères et qui ne constituent donc ni un moyen de paiement légal, ni un cours légal. Les jetons entrent dans la catégorie de bijoux et assimilés, et sont classés à ce titre dans les biens meubles.
Et c’est là que les bonnes nouvelles commencent pour l’épargnant. En effet, lors de la revente la taxe forfaitaire passe à 5% contre 8% sur des produits classiques tels que les Napoléons 20 Francs. Quant à ceux qui peuvent opter pour la taxation (ou bien l’imposition) sur les plus-values, il est prévue une exonération à concurrence de 5000 € de valeur par cession réalisée. Évidemment la dégressivité existe toujours et permet dans tous les cas de ne payer aucun impôt ou taxe passés 12 ans de garde.
La Demi-Vera est donc une pièce idéale pour l’épargne de crise, une pièce que vous revendrez au fur et à mesure de vos besoins, sans taxe.
Description
La demi-Vera Valor possède des qualités séduisantes à bien des égards. C’est une pièce dense avec un titre très pur.
– Poids : 1/2 once, soit 15,55175 g.
– Diamètre : 26 mm
– Epaisseur : 1,6 mm
– Titre : 999‰ d’or pur
– Poinçon insculpé : Allgemeine
– Orientation des coins : 6h, orientation des monnaies
– Tranche : Striée
– Qualité de frappe : High proof
– Type fiscal : Jeton
Ses atouts
– C’est un beau produit qui se prédestine au même succès que la Vera Valor (qui a été le produit d’une once d’or pur le plus vendu en France en 2012).
– Le QR code frappé sur son revers et son numéro de série gravé sur l’avers en font une pièce infalsifiable.
– Une fiscalité allégée voire nulle.
– Un format qui tient dans la main, une valeur plus accessible pour tous… Sa proximité en fait une pièce qui pourrait presque s’utiliser au quotidien !
Le site VERAVALOR.com
0 commentaires