Publicité

La dégringolade se poursuit pour les assurances vie : les Français ont visiblement de moins en moins confiance (à raison) dans ce placement financier.

Le mois de mai s’est conclu par une nouvelle décollecte. Traduction : il y a eu plus de retraits que de versements, et pas qu’un peu vu que la différence est de 1,5 milliards d’euros !

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : sur les dix derniers mois on observe neuf décollectes ! Presque un sans faute !

Les bons pères de famille, comme on les appelle, ne croient donc plus vraiment à la sécurité de ce placement. A cela s’ajoute le fait que le régime fiscal de l’assurance-vie est de moins en moins avantageux. Un joli cocktail.

Beaucoup d’incertitudes autour de l’avenir de l’assurance vie donc ! Cela justifie des retraits massifs : les ménages préfèrent désormais, à juste titre, sécuriser leur épargne dans des actifs non financiers et plus tangibles. L’or s’impose ici comme un « substitut » de choix et reste une assurance beaucoup plus fiable !

Publicité
Article précédentLes crimes liés à l’or augmentent avec son cours
Article suivantL’or, la nouvelle drogue des groupes armés en Colombie
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai des fonds dans une assurance vie Société Générale (SEQUOIA), la majeure partie en SECURITE (fonds en euros). Est-ce dangereux ? J’ai entendu dire que ce qui était le plus dangereux c’est quand on a des unités de compte (basé sur des actions).

    Merci d’avance de votre réponse,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici