Comme l’anticipait le célèbre investisseur et économiste Marc Faber en février dernier, les marchés boursiers ont rebondi et pourraient continuer à grimper durant quelques mois. Le sentiment à l’égard des actions avait atteint des records de pessimisme, et ce qui se passe inévitablement dans ces cas-là, c’est un puissant rebond de marché baissier. L’or pourrait être mis de côté pendant que les gérants partent à la chasse aux bonnes affaires (enfin, ce qu’ils croient être de bonnes affaires !). La force relative de l’or vis-à-vis des actions (par exemple S&P500) pourrait donc continuer à faiblir durant le rebond, et produire une correction du ratio, ce qui ne devrait pas trop nous surprendre étant donné l’extension du mouvement de hausse depuis l’automne dernier :
Je ne discute dans ce suivi que des tendances concernant le court et moyen terme, de quelques semaines à quelques mois, mais sur le long terme, la tendance reste évidemment haussière pour la force relative de l’or contre les actions !
Article écrit par Léonard Sartoni (extrait de son Suivi n°19 – en format PDF sur LORetLARGENT.info)
Léonard Sartoni est l’auteur du livre « référence » : 2008-2015 : pourquoi l’or va battre la performance des actions et des obligations et comment vous pouvez en profiter
Ce premier guide en langue française sur le marché de l’or ne pouvait être écrit que par un investisseur à temps plein sur ce marché. Léonard Sartoni vit en Suisse de ses investissements dans ce domaine. La richesse de son expérience et de ses connaissances difficilement condensée dans ces 200 pages vous éclairera sur un univers méconnu autant qu’attractif sur un plan financier. » le dernier grand marché haussier de l’or remonte aux années 70. Depuis, aux yeux du grand public, ce métal précieux est tombé aux oubliettes. Il est temps de le redécouvrir car une nouvelle heure de gloire est » dans les tuyaux » ! «
Léonard Sartoni parraine AuCOFFRE.com, la plateforme d’achat, vente et don de pièces d’or avec garde en coffres bancaires.