Publicité

Des pièces et bijoux d’or vieux de 2 000 ans découverts en Israël, des lingots et bijoux  retrouvés dans l’appartement d’un retraité à Bordeaux,… l’actualité est riche de ces trésors oubliés qui refont surface. La bonne nouvelle pour les heureux propriétaires, c’est qu’avec le temps cet or a pris une valeur considérable.

Cinq lingots d’or, deux bagues, une chevalière, deux broches en or et une pièce en argent de 50 francs : c’est le trésor qui a été retrouvé dans le sous-sol de la maison d’un retraité bordelais du quartier Saint-Michel. Inoccupé depuis son départ en maison de retraite, le logement du retraité était suspecté d’occupation illégale. La police et les services d’hygiène, venus faire une visite de vérification, sont tombés sur le trésor. L’heureux propriétaire ne l’avait pas oublié, il pensait revenir le chercher, un jour… Il a décidé de tout mettre en sécurité dans un coffre de sa banque.

Dans la région de Kiryat Gat en Israël, c’est un trésor d’une toute autre ampleur qui a été découvert : 140 pièces d’argent et d’or et des bijoux en or. Le trésor date d’il y a environ 2 000 ans, à l’époque de l’occupation romaine.

Passent les années, fructifie l’or

Ces trésors valaient déjà à leur époque leur pesant d’or. Aujourd’hui, avec les cours de l’or multipliés par 4 en 4 ans, ces butins ont acquis une valeur considérable. En quelques décennies, les économies du retraité bordelais se sont transformées en un véritable pactole. Il a eu la bonne idée de placer ses économies dans l’or, il peut désormais couler ses derniers jours heureux, à l’abri du besoin.

Publicité

L’histoire de ce retraité finit bien, mais il aurait pu en être tout autrement, car l’or attire les convoitises. Appartement fractionné, prise d’otage, vol, perte de ses économies, conserver de l’or chez soi n’est pas sans risque. Mieux vaut confier ses économies en or à un professionnel, dans un coffre sécurisé.
Quant au trésor de Kiryat Gat, il est pour l’instant gardé en sécurité à Jérusalem, dans les laboratoires de l’autorité israélienne des antiquités. Après traitement, il sera conservé et exposé dans un des très surveillés musées du pays.

Article précédentAuCOFFRE.com sponsorise le Lipastock Festival !
Article suivantScénarios à la grecque : de la drachme au retour de l’or
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici