A force d’imprimer de l’argent papier démesurément, celui-ci perd de plus en plus sa valeur. Le tableau établi ci-dessous (dans le cadre d’une étude menée par Casey Research) démontre la quantité d’or qui serait nécessaire pour faire face aux dépenses une fois que l’argent papier ne serait plus viable.
Ce tableau met en évidence les effets de la durée de la crise sur votre budget mensuel et détermine la quantité d’or dont vous auriez besoin pour y faire face notamment.
Certains personnes peuvent s’orienter vers l’argent mais elles auront certes besoin d’espace pour entreposer 1285,6 onces d’argent basé sur le prix de 28 $ l’once.
Dans le cas d’une crise évolutive, le rythme de vie de chacun ne pourra être maintenu ou sera fortement altéré. Au vouloir de maintenir un même rythme de vie, il faudrait détenir un bon quota d’or pour répondre au coût de l’inflation.
Fuir les dettes, les dépenses incontrôlées du déficit et l’utilisation exagérée de la planche à billets ont des conséquences qui mèneront à une forte hausse de l’inflation sans oublier l’impact néfaste que cela causerait sur notre pouvoir d’achat.