Fiscalité : Hausse de 2% du taux d’imposition sur les plus-values sur l’or depuis le 1er juillet 2012

par | 21 Août 2012 | Fiscalité, Or | 0 commentaires

Temps de lecture : < 1 minute

Attention, il est important de prendre en compte une modification de la fiscalité et du régime de taxation sur les plus-values sur l’or.

Depuis le 1er juillet 2012, ce taux d’imposition a en effet augmenté de 2% : la taxe est ainsi passée de 32,5% à 34,5% (taxation forfaitaire de 19% + 15,5% de prélèvements sociaux).

Le formulaire 2092 (c’est-à-dire la déclaration d’option pour le régime général de taxation des plus-values sur les métaux précieux, bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité) a été mis à jour et le forfait social qui apparait ligne 143 est maintenant de 5,4%, contre 3,4% auparavant.

A noter : la taxe forfaitaire commune sur les métaux précieux reste elle inchangée, elle est toujours de 8%.

Nous avons donc mis à jour le guide sur les taxes et fiscalité appliquées aux pièces d’or (et à l’or d’investissement en général)
Nous vous invitons à le consulter !

Partagez cette publication

Suivez notre chaîne Youtube

Faure, Jean-François
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Articles en relation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *