Publicité

Semaine 6 de 2015 : 1237 euros pour une once (source AuCOFFRE.com) [iframe src= »https://html5.bimeapp.com/aucoffre/onceaucoffrepublic?layout=desktop » height= »580″ width=100% »]

Publicité
Article précédentGrèce : vers une « chypriation » ?
Article suivantRevue du web de l’or du 06/02/15 : BCE, valeur refuge, réserves allemandes, Moody’s…
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

16 Commentaires

  1. Là ce que je vois c’est que les deux cours divergent à l’instant où je poste ce message. Un plus haut de 10 semaines sur le physique et un quasi plus bas sur le papier sur la même période.
    Donc ca confirme bien ce qui se raconte que l’or papier et l’or physique commencent à se distinguer l’un de l’autre

  2. @JacRob, c’est très simple pourtant, on aperçois que la courbe de prix de l’once aucoffre est similaire et suis la tendance des cours du prix papier.
    C’est très révélateur! merci pour le graph

  3. Bonjour ptitpère,

    Avec AuCOFFRE.com vous pouvez vous faire livrer à domicile.
    Seuls les produits LSP ne sont pas livrables dans la mesure où il s’agit d’achat mutualisé (de lingot ou de lots de pièces), mais on peut récupérer son investissement à tout moment. Tous les produits d’AuCOFFRE.com sont stockés dans des coffres en France, en Belgique et en Suisse.

    La garde externalisée est une sécurité supplémentaire à l’égard des cambriolages et vols avec séquestration dont on a observé une recrudescence inquiétante ces dernières années.

    Cordialement,

  4. Et qu’est-ce qui prouve que vous les détenez vraiment ces pièces et lingots chez AuCoffre.com? Moi aussi je peux prétendre détenir des milliers de lingots que je vais vous vendre mais que je vais conserver dans mon coffre pour vous. Vous me direz tant que le Système ne s’effondre pas et que les clients ne prennent pas peur il y a peu de risques qu’ils viennent vous réclamer leurs lingots (imaginaires) hein 🙂
    En tout cas quite à acheter du physique autant le detenir ailleurs que dans le coffre d’un autre.

  5. Chez Aucoffre.com nous prenons ce message de manière très constructive. Mais le marché de Bruxelles n’est déjà pas celui de la France et encore moins celui de la plateforme aucoffre. Quel est votre spread sur des pièces achetées à Bruxelles ? En moyenne 3%. A Paris ? Facilement 7 à 20%. Et sur Aucoffre ? 2% seulement. Donc la manière d’acheter de l’or et ensuite de le revendre au meilleur prix, c’est encore sur aucoffre. On aura noté que le moment le plus important dans la vie d’une pièce ou d’un lingot, ce n’est pas le moment de l’achat mais le moment de la revente : en combien de temps j’arrive à vendre, à quel prix par rapport au prix d’achat, quelle taxe, et à quel moment je touche l’argent. Il faut faire tous les calculs pour choisir.

  6. Ok merci pour vos précisions.
    Je maintiens néanmoins que vos prix sont (malheureusement) beaucoup trop cher, comparativement au spot et aux prix pratiqués sur la vente physique, par exemple à Bruxelles que je connais. J’ai vu sur votre plateforme des prix très déraisonnables (vente entre membres de différent type de pièce).
    Franchement, j’étais ouvert à votre site, mais ça m’a carrément refroidi. J’espère que vous prendrez ce message de manière constructive.

  7. @ Alain : l’once d’or physique que nous donnons n’est pas celle uniquement des pièces de 1 once, mais de tous les produits en or physique vendus sur la plateforme AuCOFFRE dans la semaine et ramenés à 1 once. La réalité du marché, que ce soit chez nous ou ailleurs, c’est le vente de lingots mais aussi de napoléons 20F, 10F, Liberty US, Krugerrand 1 once, VeraValor, etc. Donc ce cours donne la moyenne réelle de tous les produits or.

    En espérant avoir répondu à votre question 🙂

  8. Bonjour Mehdi,

    En fait il s’agit d’or fractionnaire vendu en copropriété. Sur le même principe que vous pouvez être seul et unique propriétaire d’un appartement sans être propriétaire de l’immeuble entier.

    Vous achetez une part d’or physique réel (que ce soit sur une Vera Valor, un lingot ou un lot de pièces, qui existe physiquement dans les coffres d’AuCOFFRE.com). Cet or physique n’est pas délivrable mais vous pouvez à tout moment récupéré le montant placé dans cet or en revendant votre part.
    L’avantage des produits LSP est de rendre accessible l’or physique à tout le monde, à partir d’un gramme.
    Je rappelle que tout produit hors LSP est livrable à votre domicile.

    Cordialement,

  9. Bonjour,
    J’ai une question par rapport aux produits de fraction d’or vendus sur aucoffre.com : comment peut-on être propriétaire d’1g d’or pur issu d’une pièce (Vera Valor ou autre) ? Car je ne comprends pas comment on peut être propriétaire d’un fragment d’une pièce puisque celle-ci est indivisible.
    Pourriez-vous m’éclairer ?
    Merci.

  10. Je note que les cours d’une once d’or physique s’établit actuellement aux alentours de 1110-1140 EUR…
    Votre site est 200 EUR trop cher… je dis ça je dis rien.

  11. Ouais, cool ! Ca confirme ce que je pensais : Or Papier pas bien, Or Physique bien. Etant numismate je ne peux qu’abonder dans votre sens ! Il y a quand même un truc qui me chagrine dans tous ça car je ne comprend pas comment c’est possible si on suit ce raisonnement:
    Ce jour le Napoléon 20 francs est tombé à 198 Euro selon CPOR (28 Mai à 13H) contre un cours à Londres de 201,79 Euro (28 Mai à 18h30)!! Si le fixing peut refléter l’Or Papier, pourquoi le Napoléon Physique cote moins cher ? Je dois surement passer à côté de l’explication à cause d’un détail tout con mais bon, comme ce qui va sans dire va mieux en le disant, je compte sur une âme charitable pour m’éclairer (ça m’évitera de creuser la question plus longtemps). Merci !

  12. Madame ou Monsieur, bonsoir !
    Pardon mais je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ces graphiques et de leurs interprétations…
    En quoi ces graphiques peuvent ils nous aider dans nos décisions d’achat ou de vente d’or physique ?
    D’avance merci pour votre réponse !
    Cordialement,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici