Publicité

Comme la VeraMax “originale”, la Collector est une pièce d’or pur d’un dixième d’once. Le revers des jetons de la gamme “Collector » évolue chaque mois dans une logique de collection. Le revers de la collection 2018 représente les grands moments de la numismatique or à travers les pièces les plus emblématiques de la Gaule à la France contemporaine.

Collectionner des pièces d’or, c’est en réunir plusieurs en suivant une ligne de cohérence pour donner du sens à cet ensemble. Qui plus est, les pièces de monnaie d’or, d’argent, ou même de métal vil, sont des objets qui ont du sens. Elles apportent un éclairage historique, économique et culturel d’un pays.

Des fresques historiques mises à l’honneur

Pour Patrice de la Perrière et Pierre Colombani, numismates passionnés et éclairés, quels meilleurs témoignages d’une civilisation qu’une pièce ?

“La monnaie se rattache à l’histoire de la ville, de la province, de l’État par lequel elle a été frappée. Avec orgueil, elle porte sur ses flans le visage de ses héros, de ses rois, de ses dieux. Elle y célèbre ses victoires, ses armées, parfois ses passions, ses emblèmes, ses symboles, clairs ou ésotériques.”

Mais une monnaie d’or ou d’argent, ce n’est pas qu’une histoire, c’est aussi le plaisir de posséder une œuvre d’art. Pour le passionné de formes, d’esthétique, la monnaie présente les mêmes caractéristiques d’unité, d’équilibre des volumes, de stylisation, ou encore de maniérisme, voire d’abstraction, qu’un tableau, une statue, un bijou…
Les villes, les rois, les tyrans faisaient appel aux meilleurs artistes, aux graveurs les plus célèbres pour illustrer leur monnayage. Que ce soit l’antique Statère grec, le Solidus byzantin, l’universel Souverain britannique, l’emblématique Napoléon III du Second Empire ou le fameux Dollar d’or à tête d’Indien… Les pièces que nous avons choisi de mettre à l’honneur sont à elles seules des fresques historiques contenues dans quelques grammes d’or…

Publicité

Les pièces d’or de notre Moyen Âge témoignent avec orgueil de la magnificence de l’art gothique et de l’extrême richesse de la cour de France. Elles nous retracent les préoccupations esthétiques et la recherche artistique d’une période, ce document exceptionnel s’insérant parfaitement dans le panorama d’un règne, d’une civilisation.

Une collection chargée de prestige

Outre l’éclairage historique, économique et culturel, collectionner des pièces d’or représente un intérêt patrimonial pour le collectionneur sur le plan de l’épargne. Pour accompagner ce mouvement de l’épargne vers la collection, nous avions décidé l’année dernière d’inaugurer une première gamme VeraMax Collector sur le thème des saisons.

Les VeraMax thématiques permettent de collectionner tout en épargnant des produits inaltérables. Avec l’effet de levier que représente la prime, son petit format, ce jeton accessible surclasse tous les investissements connus dans l’or physique. Cette pièce a été créée dans un esprit de collection, de rareté et se place en entrée de gamme, plus accessible que la VeraMax « originale ».

La VeraMax Collector est la première pièce en or produite par l’équipe AuCOFFRE, grâce à l’acquisition d’un laser dernière génération. Comme son nom l’indique, c’est une pièce à collectionner. Le tirage de chaque pièce est limité à une petite quantité.

Face au succès remporté par le millésime 2017, nous avons décidé de réitérer l’expérience avec cette splendide collection 2018, chargée d’Histoire et de prestige.

A travers cette nouvelle édition, nous rendons hommage aux plus célèbres pièces d’or qui ont émaillé l’Histoire.

La VeraMax Collector est une pièce d'or pur d'un dixième d'once.

Article précédentPourquoi investir dans l’or en 2018 ?
Article suivantLe Solidus, la pièce emblématique de l’Empire byzantin
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici