Publicité

La maison de Haute Monnaie Vera Valor annonce la frappe d’une nouvelle pièce de sa série Elizabeth II. Entre la pièce d’une once et celle d’ ¼ d’once, ce nouveau format d’une demie once gagne encore en esthétique.

La Vera Valor Elizabeth II : un passeport pour l’international

Cette série dédiée à la Reine d’Angleterre et des royaumes du Commonwealth permet à la Monnaie privée française Vera Valor de s’ancrer encore plus sur le marché international. Cette maison de  « Haute Monnaie » comme elle se définit, s’inscrit dans l’esprit du luxe à la Française avec des pièces de très grande qualité qui peuvent conquérir les investisseurs étrangers.

½ once mais une beauté totale

C’est la troisième « version » de la Vera Valor Elizabeth II. En effet, sa création succède à celle des pièces d’une once et celle d’1/4 d’once. Et à chaque fois, en mode itératif, l’artisan graveur de Vera Valor ajoute des détails et des précisions qui magnifient la pièce. Ainsi, le revers, qui représente la fleur de lotus de l’île de Niue est encore plus belle. Quant à l’avers, il reprend le design de la pièce d’une once mais comme la pièce est plus petite, les détails sont encore plus fins et précis.

Une pièce à cours légal

Comme les autres pièces de la série Elizabeth II, cette Vera Valor 1/2 once est à cours légal. En effet, elle est officielle sur l’île de Niue, île proche de la Nouvelle-Zélande. Sa valeur faciale indique d’ailleurs 50 $ Néozélandais.

Pour en savoir plus :

https://www.aucoffre.com/pages/produits-or/vera-valor-niue/voir-204#veravalor1/2

Publicité

Les caractéristiques de la Vera Valor Elizabeth II ½ once

Limitée à 20 000 exemplaires. Une base d’or LBMA recyclé à 80%. Elle bénéficie d’un numéro de série unique sécurisant la pièce.

Titre : 999,9‰, une pureté en or maximum

Valeur faciale : 50$

Qualité : PROOF

Une frappe qui allie mat et brillant

Poids : 15,63 grammes

Dimensions :

25,25mm diamètre

1,62mm épaisseur

Article précédentPourquoi un tel déni des banques centrales sur l’inflation?
Article suivantLes confiscations de l’or aux Etats-Unis au XIXe siècle
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici