Nous vous donnons régulièrement des conseils sur la constitution du patrimoine. On abordait récemment la répartition du patrimoine des ménages français au travers d’une enquête réalisée par l’Insee. Cette étude mettait en valeur le fait que les Français anticipaient et construisaient ainsi tout au long de leur vie leur épargne, quelle que soit sa forme (immobilier, assurance vie, or…).
De même qu’il est important d’être prévoyant dans la constitution de son patrimoine, il est essentiel d’anticiper sa succession le plus tôt possible si l’on ne souhaite pas se soumettre à l’intransigeance des lois successorales.
Plusieurs options existent pour les Français, nous nous intéresserons ici à la donation de par les nombreux avantages qu’elle offre.
Le grand avantage de la donation réside dans l’immédiateté de la transmission du patrimoine ou de l’épargne. Celle-ci s’avère extrêmement avantageuse d’un point de vu fiscal en permettant des dons familiaux élevés et exonérés.
La donation, c’est justement ce que propose AuCOFFRE.com avec son nouveau service Okofre.com que nous vous présentions dans une note de blog en décembre dernier.
Pour tout savoir sur la fiscalité et les transactions de pièces d’or nous vous invitons donc à consulter le guide des taxes et fiscalité appliquées aux pièces d’or que nous avons mis à jour avec la nouvelle réglementation en vigueur.