Tous les premiers week-ends de janvier, à l’occasion de l’Epiphanie, les boulangers rivalisent d’ingéniosité pour vendre leurs fameuses galettes des rois.
Cette année l’un d’eux, en Seine et Marne, pense avoir trouvé un bon filon en « glissant des pièces d’or » dans quelques unes de ses galettes :
« Jusqu’au 31 janvier, les clients qui trouveront dans leur galette une fève en céramique, spécialement conçue pour l’événement, devront revenir à la boutique. Ils se verront délivrer une pièce en or d’une valeur faciale de 200 € » explique t-il au journal Le Parisien.
Le boulanger a ainsi investi 1200€ dans cette opération en faisant l’acquisition de 5 pièces d’or frappées par la monnaie de Paris dont nous vous parlions en Octobre 2011.
On ne doute pas que ce joli coup marketing devrait amener de nombreux clients, tous à l’affut des 5 fèves si particulières, au boulanger de Saint-Thibault-des-Vignes. Ce dernier pense pourvoir ainsi écouler plus facilement les quelques 2000 galettes des Rois qu’il confectionnera pour ses clients en leur offrant une chance sur trois cents de se parer d’une couronne digne de ce nom.
En janvier en Seine et Marne on ne parlera plus de « soif de l’or » mais bel et bien de « faim de l’or »…