Publicité

On ne cite plus la pluie d’articles sur l’or depuis plus d’un an, mais on s’arrête un peu sur le dossier de l’Internaute sur l’or qui plébiscite Louis d’or, Napoléons et lingots. Le webzine a tout compris à l’or physique…

Une tendance corroborée par un récent article de nos confrères des Echos qui tablent sur le pic qu’atteindra le cours de l’or en 2013. Le président de la Gold Fields Mineral Services pense que l’or pourrait atteindre les 2000$ l’an prochain « avant de se tasser à mesure que les politiques monétaires des principales économies du monde reviendront à la normale ». Une prévision qui nous paraît bien optimiste car de notre point de vue, les politiques monétaires des puissances économiques mondiales ne sont pas prêtes de se stabiliser. Le cours de l’or ne sera hélas que le reflet de cette instabilité. Le pic des 2000$ nous paraît légèrement sous-estimé.

Le dossier de l’Internaute magazine met en avant l’or physique, sans tomber dans les habituels clichés. Prix des pièces, calcul de la prime, placement sécuritaire… L’Internaute a bien compris l’intérêt de l’or physique et en particulier des pièces d’or, ce qui est assez rare de la part d’un webzine grand public pour le souligner. Dommage que le dossier ne mentionne pas la cotation d’AuCOFFRE.com qui reprend un niveau de détail jamais égalé auparavant sur internet, jusqu’à l’atelier de frappe.

Publicité
Article précédentLa France à vendre et bientôt, main basse sur l’or ?
Article suivantSingapour s’incline devant l’Or
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici