Publicité

Comme l’or, le diamant est une matière précieuse qui fait toujours rêver et attire toutes les convoitises. Placement alternatif, actif de relance, le diamant d’investissement a la cote, alors que le diamant monté sur bijou a moins séduit depuis le début de l’année. Plus insolite, il représente une opportunité pour certains boulangers habiles en marketing et pour la science !

Le diamant sur bijou ne fait plus rêver

Un début d’année plutôt terne pour le diamant de bijouterie et la Saint Valentin n’a pas franchement permis de relancer les ventes. Les prix des bijoux haut de gamme ont observé une baisse, ainsi que ceux des bijoux moyen et bas de gamme sur le marché asiatique, alors que les prix des diamants bruts augmentent. Ce qui ne fait que confirmer que le diamant serti n’est pas le meilleur placement.

Diamant à l’Epiphanie fait la joie à la Saint Valentin !

Pour booster ses ventes, un boulanger de Pont-à-Mousson a glissé un diamant d’une valeur de 420€ dans l’une de ses galettes à l’occasion de l’Épiphanie, avec remise officielle du diamant en février, à quelques jours de la Saint Valentin. Malin ! Opération marketing réussie, car à 15€ la galette, la vente des viennoiseries  a largement amorti le prix du diamant 😉

Sciences : diamonds are forever

Comment recycler de dangereux déchets nucléaires en pierres précieuses ? Des chercheurs de l’université de Bristol ont réussi cet exploit en transformant l’isotope radioactif du carbone en diamant pour fabriquer des batteries qui durent 5000 ans !

Publicité

Ne pas garder de diamant chez soi !

Comme les pièces d’or d’investissement, il est déconseillé de conserver des matières précieuses chez soi, même dans un coffre-fort hautement sécurisé. En décembre dernier à Paris, des malfaiteurs sont repartis avec le coffre-fort d’un diamantaire qui contenait 180 diamants d’une valeur de 250.000 euros, en dépit des caméras de surveillance, des verrous et du poids du coffre…

Lire l’article dans son intégralité sur DiamondSpot.com

Article précédentL’or remonte et ce n’est qu’un début
Article suivantRevue du web du 3 mars : repli passager, trump, bitcoin et monnaie or
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici