Publicité

Une petite ruée vers l’or organisée par des prospecteurs amateurs sévit dans l’état de Victoria, en Australie, avec la présence de familles et de retraités de la capitale de l’état, Melbourne, voyageant vers Bendigo dans l’espoir de devenir riches.

Le site news.com.au rapporte que le prix émergent de l’or a déclenché le plus grand des intérêts parmi les gens amateurs de prospection, en particulier les familles avec de jeunes enfants cherchant de nouvelles formes de loisir pour les week-ends.

D’après le commerçant en or David Watters de Bendigo : « nous avons vendu beaucoup plus de casseroles et les parents achètent des détecteurs d’or à leurs enfants,pour que ces derniers puissent faire leurs premiers pas. »

Watters évoque qu’il reste toujours une abondance de petits filons d’or dans les alentours de Bendigo, alors que d’énormes découvertes ont été récemment recensées dans le sud-est de l’Australie.

Un prospecteur aurait récemment découvert une pépite de huit onces estimée à plus de 13.000 $AUD dans cette zone, tandis qu’à August une pépite de pas loin de 500.000$ à été trouvée dans le site minier historique de Ballarat, à Victoria.

Publicité
Article précédent10 dollars en or canadiens
Article suivantLe Bitcoin, la petite monnaie virtuelle qui monte qui monte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici