Publicité

La récente chute de l’or a suscité une forte demande. Le Chinese Gold & Silver Exchange Society a dû quadrupler ses commandes de lingots auprès de fournisseurs en Suisse et à Londres afin de satisfaire la demande, selon 21cbh.com.

Les transactions à Hong-Kong ont été très actives : le montant journalier des transactions a même atteint les 20.6 milliards de dollars américains. Tout l’or détenu en stock est parti en peu de temps. Acheter de l’or en Europe a été la seule solution pour répondre à cette forte demande.

Les acheteurs devront attendre un peu jusqu’à début-mi Mai pour pouvoir acheter davantage d’or. En effet, il faudra entre une à deux semaines pour que l’or parvienne à Hong-Kong et que les clients aient leurs commandes d’exécutées.

Il faut noter que suite à cette forte demande en Asie, le prix de l’or s’est envolé de 1320 $/l’once à 1450 $/l’once à fin avril.  Que ce soit à Hong-Kong comme en Chine, les gens se sont rués sur l’or ou tout ce qui contient de l’or.

Une telle ruée sur l’or a provoqué un effet de surprise sur les marchés asiatiques. Albert Cheng, le Directeur du World Gold Council, Far East, déclarait que la prime sur l’or sur les places de Hong-Kong et Singapour avait atteint les 3$ l’once, le plus élevé en 18 mois.

Publicité

Source : Ext. Ibtimes.com

Article précédentComex : Les réserves d’or de la JP Morgan ont chuté de près de 65% en seulement 24h
Article suivantL’or d’investissement, instrument financier d’élite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici