Publicité

Les domaines qui ne sont pas exceptionnels ou les petits millésimes subissent actuellement des baisses; en revanche il n’y a pas de fléchissement sur les vins d’exception», assure Michel Tamisier, Responsable d’Elite Advisers, société de gestion qui a lancé fin 2007 le fonds luxembourgeois Nobles Crus, fonds de 13 millions d’euros d’encours affichant une performance de plus de 20% cette année.

Les professionnels conseillent tous de privilégier les valeurs sûres. « Outre le top 20 des bordeaux, l’amateur doit focaliser son attention sur les plus grands noms de Bourgogne, tels le domaine Georges Roumier, celui de la Romanée-Conti ou encore quelques appellations produites par Ramonet ou le domaine des Comtes Lafon, poursuit Angélique de Lencquesaing. Pour la Vallée du Rhône, visez les côte-rôtie de Guigal (La Landonne, La Mouline ou la Turque) ou de Jamet. »

Pour sa part, Michel Tamisier recommande la romanée-conti 1999, « actuellement sous-cotée comparée à d’autres millésimes », Château d’Yquem 1967, « qui devrait atteindre les prix des immenses 1921 ou 1945 », et les Carruades de Lafite 2007, le second vin de château Lafite Rothschild, « un vin de plus en plus recherché, notamment en Asie, car il véhicule une image de haute qualité, couplée à un prix abordable ».

LIRE L’ARTICLE SUR LETEMPS.CH

et L’ARTICLE SUR LEFIGARO.FR

Publicité
Article précédentConséquences politiques de la crise de 1929 en France
Article suivantCrime et Châtiment ou Madoff rattrapé par sa propre conscience
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici