Le premier ministre turc annonce que le FMI ferait beaucoup mieux d’utiliser l’or plutôt que le dollar depuis que le lingot est une ‘constante internationale’ et qui a ‘maintenu son honneur au travers l’histoire’.
Le premier ministre Recep Tayyip Erdoğan, qui émit ses commentaires pendant un voyage en Indonésie, avance le fait, qu’en réalité, les prescriptions du FMI peuvent être nuisibles lorsque, fixant les conditions d’aide à un pays, ils décident de la lui fournir en dollars américains.
Le FMI étend son aide sous les conditions basiques de qui, quoi, où et comment. Par exemple, si le FMI est sous l’influence d’une quelconque devise, vont-ils alors diriger le monde en se basant sur les ratios d’échanges monétaires de cette devise particulière ? remarqua Recep Tayyip Erdoğan dans une interview de Sabah.
‘Pourquoi ne passerions-nous pas sur une unité monétaire telle que l’or ? Qui est aux dernières nouvelles une constante internationale en plus d’un indice qui a su maintenir son honneur tout au long de l’histoire. Il faut s’y pencher. ‘