Publicité

Le cours de l’or a passé une bonne semaine depuis son rebond. On a enregistré plusieurs séances de hausses successives avant une petite pause. On est dans une situation similaire pour le cours en dollars. L’argent métal est un peu plus poussif en revanche. On vous raconte tout ça avec Tradosaure notre partenaire en analyse technique.

L’or en euro progresse de 4,5% en une semaine

La courbe du cours de l’or s’est drapée de vert depuis le rebond du début du mois de juillet. Le support à 1473-1480 euros l’once d’or a joué son rôle à plein stoppant une correction d’une quinzaine de jours assez importante. Le rebond est de 4,5% en moins d’une semaine, c’est notable sur le marché des matières précieuses. Comme l’explique Tradosaure, la progression patine quelque peu maintenant alors qu’il n’y a pas de résistance à proximité. En fait, les investisseurs utilisent les courbes des tendances pour se positionner à la vente ou à l’achat. C’est la proximité de la moyenne mobile à 20 jours (tendance générale) qui semble jouer les juges de paix en ce moment. La prochaine résistance est à 1560-1567 euros. Si le cours venait à l’atteindre, la correction de cette fin de printemps 2021 serait effacée.

L’or en dollars progresse mais moins…

Les courbes montrent que le cours de l’or dans la monnaie américaine a lui aussi décidé de se sortir du support sur lequel il était quelque peu englué. Il s’agit de la limite comprise entre 1755 et 1774 dollars l’once. En revanche le rebond a été moins fort puisque la progression enregistrée en une semaine se « limite » à 3,5%. La résistance au-dessus est loin à 1898-1913 dollars. Là aussi les tendances sont assez indécises.

L’argent se cherche

On vous le dit souvent, le cours de l’argent est fortement influencé par l’évolution de son grand cousin l’or. Mais ils n’ont pas un parcours complètement similaire. En ce moment par exemple, le cours de l’argent en euros et en dollars semble assez indécis avec des séances de baisse et de hausse qui se succèdent au quotidien. L’argent en dollars est même scotché sur le support des 25,7-26,1 dollars l’once depuis pratiquement 15 jours. En fait, le lien de l’argent métal avec l’industrie le rend plus sensible aux informations économiques. D’où le parcours en dents de scie mais plutôt horizontal. La tendance de fond est toutefois toujours haussière.

14 juillet : l’or en euros célèbre la fête nationale française !

A l’occasion de cette mise à jour de milieu de semaine de l’analyse de Tradosaure, on ne peut que constater la poursuite de la grande forme du cours de l’or en euros. D’ailleurs toutes les tendances sont repassées dans le vert. Du court terme à la tendance de fond en passant par le moyen terme et la tendance générale. C’est impressionnant d’ailleurs de voir que le cours en dollars est aussi en hausse mais bien moins dynamique. La tendance est toujours indécise. Tous les détails dans la vidéo

Publicité
Article précédentOr vs bitcoin : quel rôle dans un portefeuille financier ?
Article suivant« Changement de climat monétaire » ! (rapport In Gold We Trust)
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici