Publicité

Les tendances du cours de l’or en euros et en dollars sont toujours haussières. Même le très long terme est en train de se retourner. Pour l’argent, on enregistre une petite pause mais les tendances sont toujours à la hausse !

L’or en euros poursuit son ascension.

La bonne nouvelle de la semaine dernière c’est que le cours a cassé une nouvelle résistance au-dessus de 1500 euros. Une zone entre 1507 € et 1518 € pour être précis est donc devenue support. Et cela nous permet d’observer dans la vidéo hebdomadaire de Tradosaure, notre expert en analyse technique, une parfaite illustration du comportement moutonnier des traders. En effet, après avoir été au-delà des 1518 euros, le cours de l’or s’est retourné pour revenir sur cette limite à l’euro près. La résistance est devenue support donc les logiciels ont considéré que c’était le moment d’acheter à nouveau. « Des morts de faim sont venus se ruer sur l’or » constate Trado. Et immédiatement, un rebond.

L’or en dollars est coincé dans une résistance

Situation un peu différente pour l’once d’or dans la monnaie américaine.  Après le franchissement de la zone des 1830-1846$, le cours de l’or s’est retrouvé face à un mur un peu plus solide à 1869-1890$. Et donc ça a coincé. Les investisseurs observent très attentivement cette limite des 1890 $. En cas de franchissement…On peut s’attendre à une nouvelle impulsion vers le haut ! La tendance de long terme est la seule à ne pas être haussière. Mais, bonne nouvelle, le cours de l’or s’est de nouveau placé au-dessus. On passe donc de tendance baissière à neutre.

En euros, l’argent corrige

Le métal blanc avait eu une petite poussée de fièvre il y a 10 jours en passant deux résistances en une journée seulement. Et c’est en arrivant sur la limite haute de la deuxième à 23,6 euros l’once que le cours de l’argent s’est retourné ! Assez violemment puisque les gains obtenus juste avant ont été effacés. C’est la limite basse du support 22,6-23 euros qui a servi d’amortisseur. Mais le rebond n’a pas été enclenché.

L’argent en dollars tombe sur un os

Il s’écrase surtout sur une résistance majeure à 28,3-29,8 dollars l’once d’argent. Notre expert avait d’ailleurs prévenu la semaine dernière que l’obstacle serait difficile à franchir. Donc le cours est allé tester timidement la grosse résistance avant de battre retraite dans des zones plus accueillantes. En l’occurrence le support des 27-28 dollars.

Publicité

Mise à jour du 26 mai 2021 : l’or monte toujours

Ces premiers jours de la semaine ont été assez favorables à l’or. Les taux longs américains ont baissé donc l’or en a bénéficié. Du côté de l’argent, la situation est la même avec des résistances qui « coincent » les cours. L’analyse de Tradosaure en vidéo.

Article précédentPourquoi l’or sert-il à transporter de la valeur dans le temps ?
Article suivantComment définir le prix de vente de son or ?
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici