La phase de rebond du cours de l’or en dollars et en euros ne semble pas faiblir. Les tendances de court terme se redressent. Pour l’or et l’argent, on surveille maintenant l’approche de résistances qui donneront la direction des cours des métaux précieux pour les prochains jours.
Cours de l’or : un mois de rebond
C’est le 5 mars 2021 que la baisse du cours de l’or s’est stoppée sur un support majeur à 1415 euros l’once. Depuis, c’est une phase de rebond. La semaine dernière toutefois, on a craint une rechute. En effet le cours de l’or est allé toucher la résistance bien connue des 1477-1493 euros, il s’est orienté vers le bas. Une correction de courte durée puisqu’elle s’est limitée à deux jours. Ensuite, c’est reparti à la hausse vers cette résistance importante. Notre expert en analyse technique estime qu’il y aura sans doute quelques tentatives de franchissement de cette résistance des 1477-1493 avant d’y arriver. Tradosaure relève que la tendance générale est haussière (M20), celle de court terme est neutre. Le long terme et le fond sont encore baissiers.
Cours en dollars : une très belle image de rebond sur support majeur !
Vous le savez, cette chronique hebdomadaire est consacrée à l’analyse technique des cours de l’or et de l’argent. On vous rappelle le principe : on considère que les cours sont influencés par le comportement moutonnier des logiciels de trading qui prennent en compte les supports (pour acheter) et les résistances (pour vendre). On peut ainsi observer sur la capture d’écran de la vidéo explicative de notre expert une belle illustration, à deux reprises depuis le 5 mars, de ce principe. Quand le cours « touche » le support majeur des 1673-1687 dollars l’once d’or, il repart à la hausse. C’est effectivement spectaculaire le 5 mars, même chose la semaine dernière.
Cours de l’argent : des supports pour rebondir
Le rebond du cours de l’argent a été moins dynamique que celui de l’or mais là aussi un support à 20 euros l’once d’argent a bien joué son rôle. Le cours est reparti à la hausse à son contact. Pour le cours de l’argent en dollars, c’est le support des 24-24,8 dollars l’once qui a joué les trampolines. Le cours était donc en hausse en ce début de semaine. Reste que dans les deux monnaies les prochaines résistances sont assez loin, donc on ne devrait pas avoir de tendances et d’évolutions très franches ces prochains jours.