Publicité

Les cours de l’or et de l’argent sont toujours dans une zone de flottement. Mais si on regarde notre courbe à 6 mois, on s’aperçoit quand même qu’au final les métaux précieux baissent petit à petit depuis leurs plus haut. Côté Bitcoin en revanche, ça valse sévèrement.

Cours de l’or : une attaque baissière toujours possible ?

Notre expert en analyse technique Tradosaure reste très circonspect devant l’évolution du cours de l’or en euros ces dernières semaines. Depuis 2 mois, la résistance à 1380 euros l’once agit comme un repoussoir. Mais ce reflux n’est pas assez important pour atteindre le support qui permettrait au cours de rebondir fortement. Pour l’instant, les 1240 euros l’once sont bien loin. Donc on est « entre deux eaux ».

40% de hausse en un an

Pour ceux qui débarqueraient sur ces pages et qui trouveraient le cours de l’or un peu mou, on va rappeler quand même que nous sommes dans une période de très forte hausse pour l’or. Depuis le plus bas du 28 septembre 2018, le cours de l’or a pris 40%. C’est énorme pour une valeur qui n’est pas un investissement spéculatif. On n’achète pas de l’or pour profiter d’une énorme plus-value en quelques mois. L’or est un placement de très long terme habituellement.

Le cours de l’argent sur des supports

A la différence de celui de l’or, le cours de l’argent est lui en revanche sur un support. Et ce d’ailleurs depuis plusieurs semaines. Donc si on suit la logique de l’analyse graphique le cours devrait rebondir sur ce support. Visiblement, ce n’est pas le cas. Ou plutôt il s’agit de petits soubresauts de quelques dizaines de centimes d’euros ou « cents » de dollars. Bref, aucune tendance forte.

Bitcoin : Support et rebond !

Evidemment, notre partenaire Tradosaure jubile avec le Bitcoin ! Enfin, avec la courbe du Bitcoin pour être précis. En effet, dans la semaine dernière le cours a fortement baissé jusqu’au support des 6600 euros-6800 euros le Bitcoin. Et là, le cours est « reparti comme une balle » selon l’expression tradosauresque…Vers le haut avec une augmentation de 27% sur la semaine.  Maintenant, attention, il s’agit du Bitcoin et donc d’un produit avec une volatilité extrême. Rien ne dit que le cours ne va pas replonger ou au contraire s’envoler.

Publicité

Cette chronique est publiée dans une volonté d’information et de pédagogie. Il ne s’agit absolument pas de conseils d’investissements. Pour cela il est fortement conseillé de s’adresser à une professionnel de la gestion du patrimoine.

Article précédentLes taux bas et l’épargne du particulier
Article suivantCours de l’or et de l’argent, toujours pas de tendance claire !
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici