Publicité

Après quelques jours d’hésitation, le cours de l’or en euros et en dollars semble avoir envie d’en découdre avec les résistances. Auront-elles le dernier mot ? On vous dit tout avec Tradosaure, notre expert en analyse technique.

Les résistances vont-elles résister longtemps ?

Pour le cours de l’or en euros

« On est dans le dur » s’exclame Tradosaure au début de son analyse hebdomadaire. En effet, on constate que le cours de l’once d’or en euros a clôturé en fin de semaine au beau milieu de la résistance des 1477-1493 euros. Les positions vendeuses n’ont donc pas pu repousser le cours vers le bas comme elles l’avaient fait plusieurs fois ces quinze derniers jours. On attaque donc le mur et on a déjà cassé la moitié. Depuis le 5 mars 2021, le cours de l’or a repris 5%. On vous rappelle que depuis ses plus hauts d’août 2020, l’or a perdu environ 20%. Dans une tendance haussière, 20% de gain cela peut donc être un objectif atteignable puisqu’il a déjà été atteint.

Pour le cours de l’or en dollars

C’est encore plus dynamique du point de vue de la monnaie américaine. En effet, le cours a cassé la résistance des 1763-1779 dollars l’once d’or pour finalement clôturer en fin de semaine juste en dessous des 1779. Donc dans les faits, la résistance n’est pas cassée. On fait le point à la clôture.Toutefois, le signal est assez intéressant puisque là aussi les vendeurs n’ont pas pu faire repartir le cours vers le bas assez fort pour le repousser sous la résistance. Ils ont juste réussi à ne pas la franchir. Les tendances de court terme et générale sont haussières.

Le cours de l’argent poursuit son rebond

Dans son expression en euros depuis son rebond sur le support des 20-20,6 euros l’once, le cours de l’argent a repris 8%. Il navigue entre support et résistance avec des tendances plutôt haussières. En dollars, le schéma est identique. Il n’y a que le montant du support qui change. En effet, le cours de l’argent dans la monnaie américaine est reparti à la hausse sur le support des 24-24,8 dollars l’once.

Publicité
Article précédentL’or est-il un « actif stratégique » ?
Article suivantNapoléon Bonaparte : un impact fort sur le système monétaire et économique français
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici