Il y a de quoi s’agacer ! Encore une semaine où le cours de l’or semble vouloir repartir vers le haut puis il s’essouffle pour retomber. Pour l’argent, c’est un peu mieux. Mais on se demande quand même quand on va voir le bout, ou plutôt, l’exploser ce satané tunnel !
Cours de l’or : résiste, prouve que tu existes !
Les résistances bloquent les cours de l’or dans tous les sens que ce soit en euros ou en dollars.
Le cours de l’or en euros bloqué par des résistances
Pour le cours de l’or en euros, notre expert en analyse technique Tradosaure nous montre les résistances qui ont bloqué la progression. Et elles sont multiples. Il y a celle des 1539-1542 euros qui nous stoppe depuis quelques semaines mais aussi une nouvelle résistance, oblique cette fois-ci. Elle prend son ancrage à 1650 euros l’once. Elle accompagne la lente décrue depuis plusieurs semaines. A chaque fois que le cours s’approche, ça repart vers le bas. Pour notre expert, cela prouve bien que les traders ont programmé cette oblique dans leurs logiciels.
L’or en dollars lui aussi capé par une oblique
Pas de surprise pour l’once exprimée en monnaie américaine. Une oblique plus prononcée qu’en euros empêche le cours de progresser ne serait-ce jusqu’à la résistance des 1829-1834 dollars. Le cours est coincé entre cette oblique et le support à 1724-1734 dollars. Laquelle de ces deux limites va craquer en premier ? Difficile de le savoir.
Cours de l’or : des raisons d’espérer un mouvement ?
Pour l’instant, peu d’indices permettent de penser que les résistances vont être cassées, notamment les obliques (orientées vers le bas). On est plutôt dans une tendance baissière pour le cours en dollars. Pour le cours en euros, comme la monnaie européenne est à la peine, l’or se comporte mieux (c’est mécanique). Donc les moyennes mobiles à court et moyen terme sont neutres… En ce moment, on prend ça comme un signal positif !
Argent : l’oblique descendante martyrise aussi les cours
L’expression est de Tradosaure, une oblique bloque le cours de l’argent à chaque fois qu’il tente de s’échapper vers le haut. Et quand on regarde la courbe de l’argent en euros, c’est avec une incroyable précision que les la tendance s’inverse au contact de cette résistance. Le parcours de l’argent en dollars est quasiment similaire. Là aussi, un peu de lumière au bout du tunnel, les tendances de court et moyen terme sont neutres voire haussières. Ce qui n’est pas le cas du long terme.