Publicité

La banque centrale de la Corée du Sud a acheté en novembre dernier 14 tonnes d’or afin de diversifier ses comptes en devises. Elle a investi la somme de 780 millions de dollars US dans l’or.  Ceci représente le 4ème achat depuis un an et demi, augmentant de manière très significative le pourcentage d’or détenu dans ses comptes devises  de 0.9% à 1.2% .

L’or est un atout physique de valeur sûr qui permet à la Corée de pourvoir faire face aux difficultés et humeurs de la crise financière internationale. La banque centrale de la Corée possède à l’heure actuelle 84.4 tonnes d’or et effectua son tout premier achat d’or entre juin et juillet 2011.

Les banques centrales du monde entier ont acheté un total de 351,8 tonnes d’or durant les 9 premiers mois de l’année 2012, soit 2% de plus que l’année antérieure, selon le World Gold Council. Quant à la demande d’or d’investissement du secteur privé, celle-ci s’est vue décroitre de 8% représentant quelques 1139 tonnes  sur la même période.

La Chine, la Russie et maintenant la Corée ont bien compris que l’or était un atout physique indispensable. D’autres pays devraient suivre l’exemple …

Publicité
Article précédentMonnaie locale : encore un mois avant l’Eusko au Pays basque
Article suivantAfrique du Sud : pour les mines d’or et les mineurs, la fin d’une année éprouvante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici