Publicité
Hedge Funds World Middle East
Hedge Funds World Middle East

AuCOFFRE.com était présent au Hedge Funds World qui se tenait à Dubaï, du 5 au 7 mars, un des plus grands sommets de l’investissement. L’équipe était là pour présenter la Vera Valor aux investisseurs présents sur l’évènement. Les prises de contacts et les échanges ont été aussi nombreux que fructueux.

Si le Hedge Funds World Middle East ne comptait « que » 500 visiteurs et 20 exposants, il représente à lui seul un capital de 3 000 milliards de dollars. Un fonds colossal représenté par entre autre ADIA, Mumtalakat, Dubai Holdings, Emirates Investment Authority…

Etaient surtout présents des représentants du monde de la finance : gestionnaires de portefeuilles (« familly office »), investisseurs, éditeurs de solutions logicielles d’analyses financières… et Aucoffre qui était le seul représentant du marché de l’or.
De nombreuses conférences sur les perspectives et les opportunités d’investissement en 2012, des aspects techniques, des stratégies de trading, des approches quantitatives… ont émaillé le sommet.

L’équipe d’Aucoffre.com  a notamment pu assister à la conférence de Marc Faber, analyste en investissement et entrepreneur suisse, célèbre pour sa lettre mensuelle sur la finance.

Fidèle à ses principes, celui pour qui «les monnaies les plus sûres sont l’argent et l’or » a réitéré sa confiance dans l’or physique et en particulier les pièces lors de son intervention.

Publicité

Le prestige de Valcambi
Pour Aucoffre, cet événement a été l’occasion de prendre beaucoup de contacts et d’amener la Vera Valor dans un milieu d’investisseurs :
–    Communiquer sur les valeurs de la Vera Valor
–    Communiquer sur les valeurs de l’or.

Le prestige de Valcambi, fondeur raffineur réputé, rayonnait autour de la Vera Valor, qui a séduit par son caractère unique et universel.

C’était donc une excellente expérience pour l’équipe d’Aucoffre dans la « city of gold », carrefour incontournable dans le monde et le marché de l’or.

Paul McGowan (PDG de Lingold.com) y retourne d’ailleurs les 29 et 30 avril dans le cadre du « Dubai Precious Metal Conference » dont Valcambi est partenaire.
La DMCC (Dubai Multi Commodities Center) équivalent de la LBMA qui attribue les licences pour le marché de l’or, Scotiabank et d’autres  grands acteurs mondiaux des métaux précieux se rencontreront à cette occasion.

En résumé, de superbes perspectives à suivre pour AuCOFFRE.com !

Article précédentGrande enquête sur les Français et l’or
Article suivantSondage IFOP AuCoffre.com : la presse en parle beaucoup
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici