Comme l’annonçait le dernier bulletin d’information d’AuCOFFRE.com, la révolution est en marche. La société qui mise tout sur l’or l’a prouvé le 1er décembre dernier, à l’occasion de la Rencontre annuelle avec les membres d’AuCOFFRE.com.
A la fin de la conférence donnée par notre consoeur Simone Wapler, qui conseillait la débancarisation, un membre lui demande : « Sortir des banques, sortir des banques… Mais comment voulez-vous que l’on se passe des banques ? Que proposez-vous ? ». La réponse fut donnée plus tard par Jean-François Faure, Président Général d’AuCOFFRE.com en fin de journée.
Les Français de plus en plus « prêts pour l’or »
D’après le dernier sondage IFOP publié par AuCOFFRE.com en novembre 2012, « Les Français et l’or »* :
– 83% des Français pensent que l’or est la valeur refuge ultime dans un contexte de crise économique
– Ils sont de plus en plus nombreux à penser que l’or est la monnaie qui fait actuellement défaut
– Pour 70% des Français, l’or est l’actif le moins risqué.
De plus en plus méfiants vis-à-vis des banques, les Français sont de plus en plus prêts à accueillir un moyen de paiement basé sur l’or. Il n’y a pas que le sondage qui le dit.
Des murmures, des remarques, des acquiescements… Lors de cette 2e Rencontre annuelle, les membres semblent plus prêts à en découdre avec leur banque. Ils veulent plus de liberté, mieux protéger leur épargne. On les sent tangiblement plus réalistes, plus en colère aussi contre l’absence de mesures économiques depuis un an.
« Ils l’ont fait ! »
Pour le Président Général d’AuCOFFRE.com, « l’or doit devenir liquide comme une monnaie, facile à utiliser pour consommer, tout en gardant son pouvoir pour protéger son patrimoine ».
Des murmures dans la salle : « Ils l’ont fait ! ». Eh oui, c’est ça la révolution : AuCOFFRE.com a lancé la première Master Card 100% basée sur l’or physique. Cette toute nouvelle carte de paiement dont nous vous parlerons très prochainement en détails, répond clairement à une attente, avec un socle 100% or physique (et non en euros) qui fonctionne hors du circuit bancaire et partout dans le monde.
Autre fait marquant de la journée, AuCOFFRE.com est la première société à avoir prouvé la probité de son système en montrant par webcam ses coffres basés dans les Ports Francs de Genève.
Que dire de la richesse des personnes rencontrées ce 1er décembre ? Qu’elle est humaine d’abord ; nous pourrons le constater à travers les interviews réalisées au cours de cette journée. Et que les personnes présentes à la Rencontre annuelle ont un point commun manifeste : ce sont toutes des personnes complètement atypiques, des contrariens nés, à qui nul n’est sensé dicter la conduite !
*Publication des résultats à venir
Bonjour Ostan,
Pourquoi pas ? Du moins par intervenant 😉
Je me renseigne.
Très bonne journée,
Delphine
Il serait intéressant de publier une vidéo Youtube ou Dailymotion de cette conférence avec les questions et les réponses du public.