Publicité
La VeraCarte, la 1e carte de paiement en or physique
La VeraCarte, la 1e carte de paiement en or physique

Comme nous l’annoncions hier, la révolution est en marche ! Voyons plus en détails comment fonctionne la VeraCarte, la première carte de paiement basée 100% sur de l’or physique pur. Tous les avantages, toutes les questions que vous vous posez, c’est par ici.

La confiance dans les banques s’étiole,
celle dans l’or s’accroît

C’est la tendance qui ressort des résultats du 2e volet du sondage IFOP « Les Français et l’or ».
Si 64% des personnes sondées estiment avoir pleinement confiance dans l’institution bancaire, ce résultat est en baisse par rapport aux chiffres du premier volet de l’enquête menée en 2012.

Globalement, les résultats de confiance sont en baisse à seulement quelques mois d’écart :
– 3 points pour les banques publiques (type Banque Postale)
-4% points pour les assureurs
-5% points pour les conseillers en Gestion de Patrimoine.
Les banques privées traditionnelles type Crédit Agricole, Société Générale, ne recueillent la confiance que de 66% des personnes interrogées. 57%, c’est le pourcentage de personnes qui déclare avoir confiance en son conseiller bancaire.

Comme le souligne Jean-François Faure, Président Général d’AuCOFFRE.com, ce chiffre est « le symbole de la perte de crédibilité des banquiers vis à vis de leurs clients. Les banques gèrent nos patrimoines, elles devraient recueillir la confiance de 80% des personnes interrogées et non pas seulement 64% ».

Alors que l’or, lui, bénéficie toujours d’une belle cote. Pour 83% des 1013 personnes interrogées, l’or est une valeur refuge, particulièrement en contexte de crise économique, qui peut rapporter (c’est un produit de spéculation pour 82%) et un véritable produit de placement et d’investissement (pour 70% d’entre elles).
En outre, 52% des personnes interrogées pensent que l’or est un meilleur moyen de placer son épargne que les actions ou l’immobilier, une confiance en augmentation par rapport au sondage effectué en février dernier (47%).

Publicité

L’or physique, une monnaie 100% sûre

L’or, le « flic des monnaies », est le seul actif tangible à pouvoir jouer le rôle à long terme de conservateur de valeur et de pouvoir d’achat et le meilleur protecteur contre l’inflation. Est-il besoin de rappeler que l’on peut acheter la même chose avec une once d’or depuis l’Antiquité : un bœuf avec 2 onces d’or ou un vélo en 1911 avec un Napoléon 20 Francs ?!

Un retour en force

En ces temps de crise (qui ne font que commencer), la question de la remonétisation de l’or est sur toutes les lèvres. Pour le professeur d’économie Antal Fekete, adosser une monnaie à l’abri à l’or, c’est la « mettre à l’abri de la pourriture, maladie congénitale de toutes les monnaies-papier ».

Le changement du statut de l’or en actif de première classe, la remonétisation graduelle de l’or en Turquie, l’Allemagne qui cherche à rapatrier ses réserves d’or, des organismes qui proposent le paiement et le règlement en or des dividendes, l’émergence de distributeurs d’or dans les grandes villes du monde entier… tous ces exemples tendent à prouver que l’or est peu à peu et inéluctablement en cours de remonétisation.

L’or doit revenir dans le circuit monétaire, c’est une évidence, mais sous quelle forme ? Pas par un retour à l’étalon or (pas appliqué de la même façon), ni sous forme d’espèces sonnantes.  Mais comment alors ?

Payer en or, c’est désormais possible !

Pour 66% des Français (cf. Enquête IFOP), l’or est un produit inaccessible, réservé à des personnes fortunées (+6 points par rapport à l’enquête de février) et un Français sur deux trouve que c’est un placement contraignant. La société AuCOFFRE.com a planché sur le sujet, consciente qu’il fallait rendre l’or liquide, le plus liquide possible.

Une révolution en or liquide

En 2011 déjà, le LSP permettait à quiconque d’épargner facilement de l’or, à partir de 40€ par mois. Cette année, AuCOFFRE.com va plus loin en donnant immédiatement accès aux possesseurs de la VeraCarte de l’épargne en or.
La révolution, c’est une carte de paiement et de retrait avec un compte en or physique, la première du genre.
Exit les cartes bancaires gadget dont nous vous parlions récemment, complètement inutiles en temps de crise. Si l’euro s’effondre ou que votre banque fait faillite, vous ne pourrez absolument rien faire avec ce genre de carte !

Que permet la VeraCarte ?

Notamment de payer tous ses achats avec l’or acheté sur un compte AuCOFFRE. La VeraCarte est la première carte de paiement qui permet de consommer tout en gardant son pouvoir de protection du patrimoine, elle est valable partout dans le monde (la MasterCard est reconnue par 28 millions de commerçants dans le monde entier) et rend votre épargne or immédiatement disponible 24h/24.

Outre son pouvoir d’achat intemporel, l’or est le meilleur actif de diversification du patrimoine (en cas d’effondrement de la bourse), c’est un placement rentable (prix X5 depuis 2000) dont la valeur n’a pas fini d’augmenter, sa fiscalité est très avantageuse (exonération de TVA pour l’achat d’or d’investissement), reconnu mondialement ce qui en fait un placement très liquide et immédiatement disponible, enfin l’or est la meilleure assurance pour votre patrimoine. La VeraCarte donne accès à toutes ces assurances garanties par l’or physique.

Très facile à utiliser, il suffit d’effectuer un dépôt en euros sur votre compte AuCOFFRE.com par carte bancaire, virement, Paypal, chèque, avoir AuCOFFRE…, vos espèces sont ainsi conservées « en Vera Valor » (vraies pièces d’or pur 999,9 ‰ issues de la filière d’extraction propre). Vous pouvez ensuite effectuer vos débits, en euros, dollars, etc.

L’or, une monnaie open source, une monnaie libre de droit

En cas de dépréciation de la monnaie-papier, l’or physique est la meilleure des couvertures. Votre épargne est préservée sur un compte AuCOFFRE.com, indépendamment de votre compte bancaire. La VeraCarte met votre capital à l’abri immédiat d’un bankrun.

L’or VeraCarte est 100% alloué en or physique, seulement 8 à 12% dans une grande banque et 5% pour un ETF basé sur l’or. Ceci met automatiquement votre compte VeraCarte à l’abri d’un bankrun.

Vous n’êtes pas obligé de détenir un compte bancaire pour bénéficier d’un compte VeraCarte qui peut devenir votre compte principal : vos revenus et virements peuvent très bien y être domiciliés. Vous pouvez très bien conserver votre compte bancaire classique pour les prélèvements automatiques (énergie, internet…) car ceux-ci s’effectuent sans contrôle ; or chaque transaction (débit/achat) sur votre compte VeraCarte doivent être contrôlés.

C’est en ça que cette carte de paiement est révolutionnaire : elle offre une véritable liberté, une alternative intéressante au monopole bancaire et monétaire, c’est une monnaie open source, une monnaie libre de droit.

Pour en savoir plus sur la VeraCarte

Voir la présentation de la VeraCarte par Jean-François Faure :

 

 

 

 

 

Article précédentRencontre annuelle AuCOFFRE.com : la révolution est en marche !
Article suivantDes Bitcoins convertibles en or !
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici