Publicité

Nous continuons la série d’interviews accordées par des membres d’AuCOFFRE.com lors de la Rencontre annuelle, en décembre dernier. Au moment de notre rencontre, Sven, 53 ans, était client d’AuCOFFRE.com  depuis 15 jours seulement, mais il suivait la société depuis l’annonce de sa création via internet. Il nous explique ce qu’il l’a incité à franchir le pas en plaçant une partie de son patrimoine dans l’or.

La relation humaine au cœur d’AuCOFFRE
C’est la relation qu’il a eue avec Julien Calet, Directeur de la relation commerciale, et Charles Sannat, Directeur des études économiques d’AuCOFFRE.com qui l’a décidé à franchir le pas pour devenir client. Un bon contact, basé sur l’échange de points de vue.
« Il s’agit d’une intuition relativement exceptionnelle en ce qui me concerne, qui va au-delà de la validité du placement en lui-même. L’or est quelque chose d’antédiluvien, mais la relation humaine, c’est de l’intuition « personnée », l’alpha et l’oméga d’une bonne relation clients ».

Les échanges qu’a eus Sven avec Julien et Charles ont dépassé le simple cadre de la relation clients et de conseil. Ce sont tous les échanges de points de vue qui ont motivé Sven à acheter de l’or sur la plateforme. « Nous avons beaucoup échangé sur la situation géopolitique, les prospectives, on a confronté nos visions, ce qui a conforté ma décision d’acheter de l’or et sa place parmi d’autres actifs ».
Vous en connaissez beaucoup vous, des plateformes de négoce avec lesquelles on peut discuter d’économie et échanger des opinions sur l’économie, la société, l’actualité ?

10% de son patrimoine
Toujours en interrogation sur la répartition du patrimoine, Sven assume néanmoins la prise de risque en attendant de voir venir la suite des évènements.
« Ce qui est certain, c’est que ça dépassera les 10% de mon patrimoine total. Et je conseille à mon cercle familial et amical d’en faire autant ».

Des placements diversifiés
C’est sans doute le secret d’un bon équilibre patrimonial pour cet investisseur qui vit de stockages de valeurs avant tout. Comme pour beaucoup de Français, la pierre reste une valeur refuge privilégiée. Si ses placements sont diversifiés, une bonne part est placée dans l’immobilier avec effet de levier.

Publicité

« En France ce n’est pas pareil qu’en Espagne où tout a été financé avec des taux variables purs, comme aux Etats-Unis ». En France, le financement d’achats immobiliers est beaucoup plus sain, il y a une décorrélation des capacités de remboursement des Français. Mais si l’immobilier peut encore continuer de stagner à haut niveau, la baisse est déjà amorcée en Province.

L’actualité le prouve d’ailleurs, et Charles Sannat corrobore les faits : l’immobilier n’est pas un bon placement en 2012, l’immobilier locatif en tout cas ne sera pas une bonne source de rendement. L’or prendra-t-il plus de place dans le placement patrimonial de Sven cette année ?

Article précédentBrutale consolidation du cours de l’or
Article suivantItalie : la grande évasion (fiscale)
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici