Publicité

La Monnaie privée Vera Valor propose une pièce en argent porteuse d’un message d’espoir et d’optimisme pour la France : la nouvelle Vera Silver Marianne terrasse le dragon. La pièce en argent indispensable pour célébrer la sortie de crise sanitaire ?

Une belle pièce en argent métal pour un beau message !

Les pièces d’or et d’argent portent depuis toujours des messages politiques au sens large du terme. Elles vont célébrer la vigueur d’un monarque (le Souverain, le Louis d’or), d’un empereur (le Napoléon), la puissance d’un pays (Eagle américain), les valeurs d’une Fédération (Chervonetz russe).

La Monnaie privée Vera Valor propose depuis une dizaine d’années des pièces et des jetons en or ou en argent thématiques, ancrés dans l’actualité (hommage à Notre-Dame par exemple). C’est aussi le cas pour cette nouvelle pièce de leur gamme Vera Silver. Après une année de pandémie mondiale, il a été décidé de célébrer la force des Français dans cette épreuve et de leur donner de l’espoir pour la relance.

Marianne terrasse le dragon…et pourquoi pas ?

Tout est symbole sur une pièce. On trouve donc notre Marianne coiffée de son bonnet phrygien, en mode « combat » comme sur les barricades du tableau du XIXème siècle d’Eugène Delacroix. C’est un clin d’œil à la Marianne Coq des Napoléons 20F. Femme forte, elle est à cheval, comme une guerrière amazone. Enfin, elle terrasse cet ennemi, pourtant donné pour plus fort que nous, le dragon de Saint Georges, présent sur les revers des Souverains britanniques.

Une pièce en argent métal de qualité supérieure

Son format est d’une once d’argent. Elle titre à 999,0‰, ce qui lui donne une pureté en argent maximale avec 31,28 grammes d’argent pur !

Publicité

Elle est annoncée dans une qualité BU, brillant uncirculated. C’est une qualité intermédiaire entre la frappe de monnaie courante et la qualité Belle Épreuve (Proof). Ces nouvelles Vera Silver sont frappées en série limitée, avec des flans neufs.

Elles sont destinées à être stockées en coffre ultra sécurisé aux Ports-Francs de Genève. C’est-à-dire qu’elles ne seront pas manipulées, pas de risque de dégradation.

Quelle fiscalité pour cette pièce en argent ?

Comme cette Vera Silver « Marianne terrassant le dragon » ne bougera pas de Suisse, elle est proposée sans TVA. C’est un jeton, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de valeur faciale, elle n’est pas considérée comme monnaie. Sa fiscalité est celle des bijoux et assimilés.

En savoir plus :

Retrouvez toutes les informations sur cette pièce en argent Vera Silver Marianne terrassant le dragon

Visionnez le film qui raconte l’histoire de cette nouvelle pièce en argent.

Article précédentL’or, un « actif stratégique » pour les investisseurs selon le World Gold Council (WGC) : que penser de ce discours ?
Article suivantOù revendre son or au meilleur prix ?
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici