Publicité

Ce mardi, le gestionnaire londonien Jacobi Asset Management a déclaré avoir lancé le premier ETF sur Bitcoin au comptant sur Euronext Amsterdam, se félicitant d’être le premier à offrir un tel produit en Europe.

Listé sous le symbole BCOIN, le Jacobi FT Wilshire Bitcoin ETF est, comme son nom l’indique, offert en partenariat avec le fournisseur d’indices Wilshire Indexes, qui lui même exploite les données de la plateforme crypto Zumo. Le fonds est réglementé par la Commission des services financiers de Guernesey (GFSC), qui l’avait approuvé plus tôt en 2021.

Les pièces numériques sous-jacent au fonds sont conservées par la filiale crypto du géant américain Fidelity. Flow Traders, Jane Street et DRW occupent quant à eux le rôle de teneurs de marché.

Source : Coins.fr

Publicité
Article précédentLa dégradation de la note des Etats-Unis risque de provoquer un “shutdown”
Article suivantEn juillet, les défaillances d’entreprises sont presque revenues à leur niveau pré-Covid
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici