Publicité

Alors que l’Argentine traverse un marasme économique endémique, le pays doit faire face à des pillages de commerces intervenus dans au moins trois provinces.

Selon la police de la province de Cordoba, une vingtaine de personnes ont été arrêtées, dont une majorité de mineurs, pour des attaques ou tentatives de pillages d’une douzaine de commerces lors du week-end. Dans la province de Mendoza, sept personnes ont été arrêtées et inculpées. Dans un quartier de la capitale Buenos Aires, une tentative de pillage de magasin a été signalée lundi soir, déjouée par des riverains. Le ministre de la Sécurité, Anibal Fernandez, a fait état d’interpellations là aussi, sans préciser le nombre. Mardi après-midi à José C. Paz, faubourg populaire à 45 kilomètres de Buenos Aires, un autre supermarché a été en partie pillé dans l’après-midi de mardi, ont indiqué la police et des témoins à l’AFP, qui a constaté de nombreux autres commerces fermés par la suite par précaution dans le secteur.

Source : La Tribune

Publicité
Article précédentCoup d’envoi du sommet des BRICS
Article suivantMonnaie commune des Brics : la fin du roi dollar ?
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici