Publicité

Le ministre de l’Economie a prédit lundi qu’il n’y aurait pas de baisse des taux d’intérêt « dans les mois à venir » compte tenu d’un niveau d’inflation encore trop élevé.

Le ministre français de l’Economie, Bruno Lemaire, a prédit lundi qu’il n’y aurait pas de baisse des taux d’intérêt « dans les mois à venir » compte tenu d’un niveau d’inflation en repli, mais qui reste élevé.

« Ce n’est pas à moi de faire des choix sur la politique monétaire » mais « je veux simplement dire très clairement à tous les acteurs économiques et à tous les Français qui nous écoutent : il n’y aura pas de baisse des taux d’intérêt dans les mois à venir », a déclaré le numéro deux du gouvernement sur France Inter.

Source : BFM/AFP

Publicité
Article précédentDédollarisation : les émergents face à la militarisation des devises de réserve occidentales
Article suivantÉpargne : ce manque de culture financière qui coûte cher aux Français
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici