Publicité

Londres a détaillé jeudi ses propositions pour assouplir les règles qui s’imposent à son puissant secteur financier et en stimuler la croissance, dans le cadre de réformes post-Brexit qui détricotent en partie les protections instaurées après la crise de 2008.

Le ministère des Finances a lancé jeudi une consultation sur des mesures qui visent notamment à supprimer, pour des banques de taille modeste, des règles qui séparent aujourd’hui les activités de détail et d’investissement au sein d’une banque («ring-fencing» ou cloisonnement). Héritage de la crise financière de 2008, ces règles entrées en vigueur en 2019 sont conçues pour éviter les conflits d’intérêt et protéger les consommateurs.

Source : Le Figaro

Publicité
Article précédentPourquoi l’or résiste à l’augmentation des taux d’intérêt ?
Article suivant1923 : il y a 100 ans, la grande inflation allemande
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici