Publicité

Le cours de l’or a dépassé 2 018 dollars l’once, une première depuis mai. C’est la conséquence des perspectives de diminution des taux d’intérêt aux États-Unis.

Les paris sur les taux ont des répercussions sur le marché de l’or. Ce lundi, le cours du métal précieux a dépassé, en séance, 2.018 dollars l’once, ce qui n’était plus arrivé depuis le 16 mai. Ce sommet sur six mois est étroitement lié aux perspectives pour les taux d’intérêt américains.

Pour les investisseurs, il y a plus de 50% de chances que la Réserve fédérale (Fed) réduise ses taux directeurs en mai 2024, selon les probabilités du FedWatch Tool de CME. Ce repli attendu des taux US a tendance à affecter le dollar. Comme d’autres matières premières, l’or voit son prix libellé dans la devise américaine. Une baisse de celle-ci rend donc le métal précieux moins onéreux pour les détenteurs d’autres devises, ce qui favorise la demande d’or et fait donc monter son prix.

Source : L’Echo

Publicité
Article précédentLe 20 Francs Napoléon III, une pièce qui brille à l’international
Article suivantLa pièce d’or Napoléon 50 francs : une valeur faciale innovante
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici