Publicité

Après la dégradation de la note de crédit des Etats-Unis par Fitch, un “shutdown” (fermeture de l’administration fédérale) au pays de l’Oncle Sam est encore plus probable, avertit le géant américain de la gestion d’actifs Pimco.

La dégradation de la note de crédit des Etats-Unis de AAA (le cran maximal) à AA+ par l’agence de notation Fitch a été une surprise pour de nombreux investisseurs. Et même un choc sur les marchés, qui a pesé sur les actions cotées en Bourse et accentué la remontée des taux à long terme dans les grandes puissances occidentales. Cet événement risque d’assombrir un peu plus une toile de fond déjà compliquée pour l’économie mondiale, en rendant plus probable un scénario de “shutdown” (fermeture de l’administration fédérale) aux Etats-Unis cet automne, selon le géant américain de la gestion d’actifs Pacific Investment Management Company (Pimco, groupe Allianz).

Source CAPITAL / Nicolas Gallant

Publicité
Article précédentFrance : la stagnation du PIB révèle l’urgence d’une prospérité sans croissance
Article suivantUn ETF sur Bitcoin au comptant débarque sur Euronext
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici