Publicité

Pour le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, « la période qui s’ouvre sera une période d’argent au juste prix ».

La Banque centrale européenne (BCE) ne peut pas encore crier victoire dans sa lutte contre l’inflation mais sa prochaine action sur son taux directeur sera probablement une baisse, qui pourrait avoir lieu dans le courant de l’année, a déclaré le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, à Davos mardi.

« Sauf surprise majeure, je pense au Moyen-Orient, notre prochaine action sera une baisse, probablement cette année. Je ne donnerai pas d’indication sur la saison (où cette baisse pourrait avoir lieu) », a déclaré François Villeroy de Galhau à l’occasion d’une table ronde organisée par le Forum économique mondial.

Source : BFM Business

Publicité
Article précédentETF spot bitcoin : qu’est-ce qui va changer pour le crypto-actif… et pour l’or ?
Article suivant« On va ramener l’inflation à 2 ou 3 % par an »
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici