Publicité

Une enquête a été ouverte par la police nigérienne après la saisie de plus d’une tonne d’or à l’aéroport d’Addis Abeba (Éthiopie) il y a trois semaines. La marchandise, qui était en provenance de Niamey (Niger), a été évaluée à près de 60 milliards de francs CFA. Soit plus de 91 millions d’euros.

« La police judiciaire est saisie aux fins d’enquête qui suit son cours », a déclaré le ministre nigérien de la Justice, Alio Daouda, à la radio publique nigérienne. Dans le détail, ce sont 1.400 kg d’or qui ont été découverts par les autorités éthiopiennes.

Si le Niger est un producteur industriel d’or plutôt modeste, le pays comporte près d’un millier de sites artisanaux d’orpaillage disséminés au nord et à l’ouest, dans des zones où marquées par la présence de groupes djihadistes armés.

Source : 20 Minutes

Publicité
Article précédentDebunking de la crise financière mondiale de 2007-2008 : 5 mythes démontés
Article suivantEvergrande placé en liquidation judiciaire
Julien Rousseau
Passionné d’économie et de métaux précieux, je suis continuellement à l'affût des dernières actualités, des événements économiques et des développements géopolitiques qui peuvent influencer les marchés de l'or et de l'argent. Je crois fermement en l'importance de la diversification des investissements, et je m'efforce de fournir aux lecteurs des conseils pratiques sur la façon d'intégrer l'or et l'argent dans leur portefeuille financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici