Publicité

Le nombre d’entreprises ne pouvant faire face à leurs obligations financières a continué à augmenter, le mois dernier, selon la Banque de France.

Les défaillances d’entreprises ont continué à augmenter en juillet et se rapprochent désormais toutes catégories confondues de leur niveau de 2019, avant la pandémie de Covid-19, selon les chiffres publiés jeudi par la Banque de France. Au total, ces défaillances ont concerné sur les 12 derniers mois se terminant en juillet 49.863 entreprises, contre 51.145 en 2019.

Mais par catégories, seules les microentreprises ont un niveau de défaillances qui reste inférieur à celui d’avant la crise sanitaire, avec 45.853 entreprises en liquidation ou en redressement judiciaire contre 48.702 en 2019. Pour les PME et les TPE, ce niveau est largement dépassé : les très petites entreprises de moins de 10 salariés sont 2.443 à avoir fait faillite au cours des 12 derniers mois contre 1.527 en 2019, tandis que celles comptant entre 10 et 49 salariés sont 1.147, contre 651 l’année avant la crise.

Source : Le Figaro / avec AFP

Publicité
Article précédentUn ETF sur Bitcoin au comptant débarque sur Euronext
Article suivantLa Russie lance un rouble numérique dans l’espoir d’échapper aux sanctions
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici